Box Couture

 

Retrouvez nos Box Coutures, composé d'un tissu, d'un patron, et des accessoires. Ainsi vous aurez tous les éléments nécessaires pour confectionner le modèle proposé.

 

Le projet :

 

Depuis très longtemps, l'idée de créer une box, composé d'un tissu et d'un patron germait, avant de pouvoir concrétiser ce beau projet. Pour des raisons de droits, nous ne pouvions utiliser un patron du commerce, et quel aurait été l'intérêt ? Il fallait être audacieux et surtout imaginatif. L'idée principale était de proposer une box prête à l'emploi.

 

La phase de conception :

 

Amagate, en collaboration avec Pretty Iro, pendant de long mois ont travaillé ensemble pour créer un vêtement, dessiner le patron. Il devait être facile, mais comme base essentielle adapté à toutes les morphologies. Et cerise sur le gâteau, avoir la possibilité de pouvoir le décliner en plusieurs modèles facilement.

C'était important, pour notre première box, de trouver un vêtement inspirant, à porter pendant ces grosses chaleurs. La robe Aya est née de tous ces impératifs. Mais surtout la confection de la robe devait rester le plus simple possible, tout en apportant de la modernité, de l'attrait et surtout qu'elle soit agréable à porter.

Aya est le patron parfait pour coudre son premier vêtement. Pas de fermeture éclair, pas de boutonnières, et autres joyeuseté qui effraieraient la couturière débutante. Mais avec cette possibilité immense, tout en étant guidé pas à pas grâce aux tutoriels vidéo, de transformer la base et d'en faire plusieurs modèles. Le seul impératif, savoir coudre droit.

 

La phase de test :

 

Qui dit patron qui dit adapté à toutes les morphologies, il était essentiel de s'entourer de personnes motivées pour faire tous les tests nécessaires, afin de pouvoir retoucher ci ou là, les défauts de jeunesse du patron. Même apporter des précisions, des corrections pour le livret d'instructions. Rien n'a été laissé au hasard, et ce sont toutes les remontées des testeuses qui ont permis d'aboutir à la version finale.

Testeuses.jpg

Nos testeuses, ont tellement bien réussi leur mission, que nous avons souhaité les mettre en avant pour promouvoir notre box couture. Chacune d'elle ont accepté que leur photo de leur robe portée illustre chaque fiche produit.

 

La box couture :

 

Amagate est fière de vous proposer sa toute première box couture : Aya.

Le patron définitif n'avait de sens que s'il était proposé avec un tissu, et ses accessoires  pour sa réalisation. Il nous restait tout simplement à trouver de jolis motifs dans la diversité des tissus en wax, afin de lui donner cette touche originale et colorée. Et bien entendu, nous nous devions de fournir les accessoires pour ne pas allez courir à la mercerie du coin pour coudre cette robe.

 

Composition de la Box :

 

La box couture est donc composée

  • d'un tissu parmi une bonne dizaine de motifs différents. Chauqe Box à son propre nom, qui correspond à un motif. Afin de vous présenter les différentes versions possible sde cette robe, plmusieurs fiche portant le m^me nom, donc le même motif, vous êrmettent de vous donner une idée,
  • du patron, en version papier en couleur, et au format A0 est lui identique quelque soit la box. Il vous permettra de confectionner votre robe de la taille 32 à 62, courte ou longue, avec ou sans fente, etc,
  • de deux élastiques pour la taille et les hanches sont également inclus.

En ouvrant la box, tout y est, même le livret d'instructions. Il faut juste ouvrir la boite, déplié le tissu, reporter les dessins des pièces, coupés, coudre, assembler et enfin porter cette belle robe.

 

Remerciements :

 

A travers ce beau projet, je tenais à remercier toutes ces petites mains, toutes ces personnes qui ont permis de voir ce projet se concrétiser, et dont chacune a pu apporter son expérience, des conseils, des remarques constructives. Sans vous Aya serait encore au fond du carton. Le rêve devient réalité, et c'est grâce à vous toutes. Merci infiniment.

Affichage

En savoir plus
Accepter