Conseils

 

Entretien

 

Le wax, tout comme l'ensemble des textiles demande un entretien particulier.

Lors du premier lavage, votre tissu peut dégorger (déteindre). Il est fortement déconseillé de laisser tremper vos tissus à dominantes rouge et bleu qui sont surchargés en pigment. Nous vous conseillons de laver votre tissu à la main et à l'eau froide.

Néanmoins vous pouvez le faire à la machine. Disposez seulement votre tissu dans le tambour. Faire un cycle à 30*C maximum.

Ensuite vous pourrez nettoyé votre tissu à 30*C en le mélengeant avec d'autres pièces sans aucune crainte de dégorgement.

N'utilisez jamais d'eau de javel.

 

Comment retirer les étiquettes autocollantes ?

 

Si, sur votre coupon de tissu, et encore plus sur votre pagne complet, il y a des étiquettes autocclantes, voici la méthode pour les enlever.

Pour commencer, vous devez vous munir d'eau que vous aurez fait bouillr, et d'une éponge.

Trempez votre éponge dans l'eau bouillante (attention de ne pas vous brûler), et tamponnez avec cette dernière l'envers du tissu, à l'endroit ou se trouve l'étiquette.

Retourner votre tissu et imbiber l'étiquette.

Il ne reste plus qu'à retirer l'étiquette, qui doit se décoller sans forcer.

Autre solution avec un sèche cheveu. sur l'autre face du tissu. Chauffez bien à l'envers, pour que l'étiquette se décolle sans aucune résitance.

 

Comment retirer la colle résiduelle ?

 

Si malgré l'opération que vous avez choisi pour retirer les étiquettes, il reste des traces de colle, essayez ces méthodes au choix :

  • utiliser de l'eau et du savon
  • utiliser une gomme blanche d'écolier
  • utiliser de l'eau oxygénée.