Informations livraisons

Date de dernière mise à jour : 26 juin 2024.

Pour toutes commandes réalisées via notre boutique : amagate.fr, vous pourrez choisir votre mode de livraison via nos partenaires : Colissimo, Chronopost Shop2Shop ou Mondial Relay. De plus, nous vous proposons aussi le retrait sur place (gratuit).

Délais de livraisions indicatifs :

Colissimo :

Livraison en France, Andore, Monaco, Corse

  • Colissimo Point Retrait (à la poste, en relais Pickup, en consigne Pickup) : 3 jours
  • Colissimo Domicile (sans signature) : 3 jours
  • Colissimo Domicile (avec sugnature : 3 jours

Livraison Secteur Postal (Militaire)

  • Colissimo Domicile (avec signature) : 3 jours

Livraison en Outre-Mer

Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Saint Barthélémy, Saint Martin

  • Colissimo Domicile (sans signature) : J+6 jours
  • Colissimo Domicile (avec sugnature : J+6 jours

Guyane, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon

  • Colissimo Domicile (sans signature) : J+7 jours
  • Colissimo Domicile (avec sugnature : J+7 jours

Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna

  • Colissimo Domicile (sans signature) : J+8 jours
  • Colissimo Domicile (avec sugnature : J+8 jours

Livraison en Europe

Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas

  • Colissimo Point Retrait (en bureau de poste, en relais) : J+3 jours
  • Colissimo Domicile (avec sugnature : J+3 jours

Autriche (1), Bulgarie, Croatie, Dannemark (1), Espagne (1), Estonie (1), Finlande *, Grèce, Hongrie (1), Irlande, Islande, Italie *, Lettonie (1), Lituanie (1), Norvège, Pologne (1), Portugal (1), République Tchèque (1), Roumanie, Slovaquie (1), Slovénie (1), Suède (1), Suisse

  • Colissimo Point Retrait * (en bureau de poste, en relais) : à partir de jour J+3
  • Colissimo Domicile (avec sugnature : à partir de jour J+3

 

Colissimo Eco Outre-mer

 

Livraison en outre-mer : Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Iles Wallis et Futuna

  • Colissimo Domicile (sans signature) : 18 à 31 jours

Ce délai est variable selon la conjoncture.

 

Mondial Relay

Points Relais®

  • France, Belgique, Luxembourg : 3 jours
  • Espagne, Pays-Bas, Portugal : 5 jours

A domicile

  • Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Luxembourg, Italie, Pays-Bas, Portugal : 3 à 6 jours

 

Important :

 

Les colis seront conservés 7 jours au maximum en point relais ou locker.

 

Chronopost Shop2Shop

 

Point relais : Shop2Shop by Chronopost est le nouveau service de livraison d'un relais à un autre de Chronopost ! Présent partout en France grâce au réseau Pickup composé de plus de 17 000 commerces (tabac, presse, fleuriste, boutique...), Shop2Shop se veut être la nouvelle solution de proximité d'envoi de colis.

  • France : 2 à 4 jours

 

Important :

 

Les colis seront conservés 7 jours au maximum en point relais.

 

Prix et pays livrés :

Nous livrons dans plusieurs pays européen, en plus de la France. Les frais d'expédition sont automatiquement calculés en fonction du mode de livraison sélectionné, du pays de destination et du poids de votre colis.

Les commandes seront expédiées par défaut à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 75.00 € TTC et livraison via Mondial Relay et Chronopost Shop2Shop en France Métropolitaine et Corse, les frais de port sont offerts.

Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 100.00 € TTC et livraison via Colissimo Point Retrait en France Métropolitaine et Corse, ou Mondial Relay Point Relais en Belgique et Luxembourg, les frais de port sont offerts.

 

Client hors France et Union Européenne :

 

Liste des pays de l'Espace Economique Européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Leetonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie.

 

Achat Toute Taxe Comprise (TTC) ou Hors Taxe (HT) et frais de douanes :

 

Les prix des produits et les frais de port sont affichés Toute Taxe Comprise (TTC) pour les commandes à destination d'un pays membr de l'Union Européenne.

Les prix des produits et les frais de port sont affichés Hors Taxe (HT) pour les commandes à destination des DOM-TOM et des pays en dehors de l'Union Européenne.

 

Le montant Hors Taxe (HT), ne comprends ni les taxes, ni les droits et de douane éventuels à régler par le client dans son pays de destination. Le montant des frais de douanes peut être conséquent.

En cas de refus de la livraison par les services de douanes, et du retour du colis, tous les frais engendrés seront déduits du remboursement.

 

Délais d'expédition :

Les commandes sont expédiées le jour même, si la commande est passée avant 15 heures du lundi au vendredi. Pour toutes commandes passées un samedi, un dimanche, ou un jour férié, elles seront expédiées le lundi, ou le jour ouvré suivant.

Lors de la passation de commande, le cleint est informé du prix de livraison et délais estimés selon le transporteur, le poids du colis et sa destination.

Un mail sera automatiquement envoyé au client dès que sa commande sera expédiée. Il recevra aussi un mail pour le suivi de son colis directement du transporteur choisi pour l'expédition.

Livraisons :

En fonction du mode de livraison sélectionnée lors de la commande et en fonction du transporteur, les colis seront remis aux clients en point relais, ou à domicile avec ou sans signature. Le client pourra suivre le suivi de son colis et de sa disponibilité grâce au numéro de suivi indiqué par mail.

En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au client, afin de lui permettre soit d'aller chercher son colis dans son bureau de poste / point relais ou encore de reprogrammer une livraison (si possible), selon les disponibilités du livreur.

Problèmes liés à la livraison :

Vous êtes informé d'une date de livraison estimée après que l'envoi soit confié à notre transporteur.

Vous avez la possibilité de nous contacter ou le transporteur directement afin de changer la livraison ou apporter des précisions concernant l'adresse.

Vous avez également la possibilité de refuser le colis si vous avez changé d'avis. Le colis sera alors automatiquement retourné à nos entrepôts et un remboursement sera émis.

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