Foire aux questions

 

Toutes les réponses à vos principales questions.

Nous mettons à jour régulièrement notre FAQ selon les questions qui reviennent souvent.

Mise à jour 12/06/2021

 

Produits :

 

Quelle est la composition de vos tissus ?

 

Tous nos tissus sont 100% coton. Nous les sélectionnons avec soin.

 

Quelles sont les longueurs de tissus disponibles ?

 

Un pagne complet mesure 6 yards soit 5.48m. La laize est de 1.20m. Vous pouvez commander soit le pagne complet, ou commander la longueur désirée par mètre linéaire. Si vous voulez 2 mètres de tissus, indiquez 2 en quantité, et vous recevrez un coupon de tissu de 2 mètres.

 

Quelle la largeur (laize) des tissus ?

 

La largeur du tissu (laize) indiquée à 1,20 mètre dans chaque fiche produit, peut varier de 3 centimètres en moins au maximum. Chaque tissu à sa propre dimension et varie d'un fabricant à un autre. Il est à noter que tous nos tissus sont en 100% Coton, après lavage cette largeur peut diminuer encore sensiblement.

 

Je voudrais 2 coupons de 3m du même tissu, comment je fais ?

 

Dans le cas où vous voulez deux coupons de 3 mètres du même tissu, indiquez 6 en quantité. Sans autre indication de votre part, vous recevrez un pagne complet (5,48m) plus 1 morceau de 1 mètre. Pour votre demande particulière, au moment de la validation de votre commande, avant paiement, vous avez la possibilité d'écrire un commentaire. Indiquez clairement, que pour telle référence (ex COU/HIT/1001), je désire que mes coupons soient coupés de cette façon : 2 x 3 mètres.

Autre possibilité, dans votre compte puis commandes, vous avez la possibilité de laisser un message. Comme ci-dessus, indiquez les informations demandés et votre souhait.

 

Un produit me plait, mais il est indisponible. Comment serais-je prévenu de sa nouvelle disponbilité ?

 

Lorsqu'un produit est ndisponible vous avez la possibilité d'indiquer votre adresse email dans la fiche produit pour être averti dès lors qu'il sera réaprovisionné.

Important. Les motifs pour le wax sont des collections. Comme pour la mode, certains ne seront plus de nouveau disponible pendant longtemps, voir jamais. Malgré tout, nous essayons de réaprovisionner notre stock environ une fois par semaine.

 

Comment retrouver la composition des lots ?

 

Sur la fiche produit du lot, si la photo d'illustration ne vous permet pas de voir le motif de chaque tissu le composant, vous trouverez en bas de la fiche les produits associés. Chaque produit correspond à la composition du lot de tissu que vous regardez.

 

Est-ce que les couleurs des tissus sont bien identiques aux photos ?

 

Malgré tout le soin que nous apportons lors de la prise de vue des tissus, il arrive que le rendu sur l'image diffère de la réalité. Nous ne pouvons garantir l'exactitude du respect des couleurs. D'ailleurs, les images n'ont aucune valeur contractuelle.

 

Mon panier :

 

J'ai modifié la ou les quantités directement dans mon panier, il ne se met pas à jour ?

 

Lorsque vous modifier la ou les quantités en fonction du nombre de produit, il faut cliquer sur le bouton Mettre à jour le panier. Dès lors, vos nouvelles quantité seront prises en compte.

 

Livraison :

 

Quels sont les tarifs pour les destinations autres que la France Métropolitaine ?

 

Pour connaitre le montant des frais de port qui seront appliqués à votre commande, nous vous invitons à placer vos produits dans votre panier. Ensuite commencez le parcours de commande, et choisissez votre mode de livraison. Le montant des frais de port sera indiqué.

 

Votre compte client / Newsletter :

 

Je viens de m'inscrire à la Newsletter, et je n'ai pas reçu de mail de confirmation ?

 

Vérifiez dans vos spams / courriers indésirables. Si toutefois vous n'avez pas reçu le mail de confirmation d'inscription, il se peut que vus avez fait une erreur sur votre adresse.

 

Existe-il-un code promotionnel pour les nouveaux cleints?

 

Compte tenu des prix de vente très abordables, il n'y a pas de code promotionnel pour les nouveaux clients.

 

Je viens de créer un compte client, et je n'ai pas reçu de mail de confirmation ?

 

Vérifiez dans vos spams / courriers indésirables. Si toutefois vous n'avez pas reçu le mail de confirmation d'inscription, il se peut que vus avez fait une erreur sur votre adresse. Dans ce cas, rendez-vous sur votre profil, et vérifiez votre adresse mail, corrigez la si elle est incorrecte.

 

J'ai besoin de précision sur une commande ?

 

Vous venez de passer une commande, et vous souhaitez nous apporter des précisions. Par exemple, vous avez pris 4 mètres de tissu, mais vous souhaitez un morceau d'1 mètre et le second en 3 mètres. Vous souhaitez une information sur le suivi de votre colis (délai trop important pour arriver à destination). Ce sont des exemples parmi d'autres. Rien de plus simple. Rendez-vous dans votre compte client, sélectionnez la commande, et en bas du récaptitulatif de cette dernière, vous avez la possibilité de poser votre question. Rappel, n'utilisez que cette possibilité si vous avez des questions ou des deamndes de renseignements sur une commande. Sinon, plus bas, vous aurez le détail pour nous contacter.

 

Je viens de passer une commande, et je voudrais ajouter : supprimer des produits ?

 

Il nous est impossible d'ajouter ou supprimer un ou des produits sur une comande. Vous avez la possibilité d'annuler votre commande si elle n'est pas encore expédiée, et d'en repasser une nouvelle dans la fouulée. La commande annulée vous sera remboursée par votre moyen de paiement utilisé. Pour ce faire, rendez-vous dans votre compte, puis dans l'onglet commande, et tout en bas, cliquez sur rétraction. Sélectionnez votre commande que vous souhaitez annuler.

 

Est-il possible de regrouper plusieurs commandes, et réajuster le montant des frais de port ?

 

Tout comme il est impossible de modifier une commande, il en est tout autant pour regrouper plusieurs commandes en une seule, et ne recevoir qu'un seul colis. Chaque commande génère une facture, avec le montant des articles commandés et les frais de port calculés en fonction du poids, et du service de livraison sélectionné lors de la commande.

Si vous tenez absolument à regrouper vos commandes, vous n'avez que la possibilité de faire une demande de rétractation pour les annuler, et refaire une commande avec tous les articles commandés auparavant. Dans ce cas précis, vous ne recevrez qu'un seul colis, avec le bon montant réajusté pour les frais de port. Bien entendu, vos commandes annulées, vous seront remboursées le lendemain (délai imposé par notre établissement bancaire).

 

Je souhaite annuler une commande, comment faire ?

 

Vous venez de passer une commande, ou celle-ci à déjà été expédiée, et compte tenu de nos Conditions Générales de Ventes, vous disposez d'un délai légal de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour vous rétracter. Avant de faire un retour produit dans le cas d'une rétractation, vous devez impérativement utiliser le formulaire prévu à cet effet. Dans votre profil, puis commandes, en bas, vous trouverez un lien pour obtenir le formulaire de rétractation. Un formulaire vous permet ensuite de sélectionner la commande pour laquelle vous vous rétractez. Vous serez automatiquement averti par mail des suites données à votre demande.

 

Service après vente :

 

Comment retirer les étiquettes autocollantes placées sur le wax ?

 

Merci de suivre ces conseils : https://www.amagate.fr/Conseils-pg-25.html

 

Un des produits livré ne correspond pas à celui que j'avais commandé, que faire ?

 

Vous venez de récpetionner votre colis, et malgré toute la vigilance que nous apportons lors de la préparation de votre commande, un produit reçu ne correspond pas à celui initialement commandé. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir nous contacte, de préférence par mail, en indiquant votre numéro de commande, la référence du produit commandé, et la référence du produit reçu. Vous trouverez la référence du produit sur la fiche produit dont voici un exemple : COU/HIT/1001/1. Nous procédérons à un échange.

 

Nous contacter :

 

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment vous joindre ?

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez nous la poser directement soit :

  • via notre formulaire de contact => ici : https://www.amagate.fr/#contact
  • par mail : contact [at] amagate.fr
  • via le tchat en bas de chaque page de la boutique

 Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/waxamagate et sur Instagram : https://www.instagram.com/amagatewax/